Massages remise en forme

Originaire de Bali, ce massage est un cocktail des différentes techniques de massage asiatiques : Du massage indien, indonésien, chinois ainsi que des techniques de la médecine ayurvédique traditionnelle.

Partant du même principe que celui du massage ayurvédique, le massage balinais vise également l’équilibre de 3 éléments : l’air, l’eau et le feu.

Il agit par l’intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces 3 éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal pour harmoniser l’ensemble et permettre le retour à l’équilibre parfait entre le corps et l’esprit

Plus concrètement, il soulage les migraines, les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les troubles du sommeil et la dépression.

Par la stimulation de la circulation, il diminue également le stress et favorise la perte de poids par le drainage.

Le massage balinais est, enfin, efficace contre les blessures sportives, puisqu’il utilise des techniques d’accupression et de réflexologie.


Le massage suédois est un massage thérapeutique classique, comptant parmi les massages les plus répandus dans le monde. Cette méthode est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également la tension musculaire et le stress. Sa technique de base est la percussion et ses mouvements s’appliquent généralement sur les tissus mous du corps (ligaments), les articulations, les tendons et les muscles.

Le massage suédois s’applique suivant des mouvements et techniques qui vont stimuler la circulation sanguine pour une meilleure oxygénation et élimination des toxines : La percussion, l’effleurage, le pétrissage, la friction et le malaxage (pour certains le tapotement)

Les bienfaits du massage suédois sont d’ordre physique et psychologique :
- Il soulage les douleurs chroniques et aiguës du dos et de l’arthrose du genou.

- Il procure tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps.

- Il facilite le drainage c’est-à-dire l’élimination des toxines et favorise ainsi la circulation sanguine.

- Il lutte contre le stress, l’anxiété et la dépression.


Avoir recours au massage est essentiel pour les sportifs afin de préparer leur corps avant un effort physique important.

Le massage sportif permet d’éviter les crampes et les déchirures des muscles et des ligaments ; ces risques sont réduits cela aidera l’athlète à améliorer sa performance.

Allié non négligeable pour les athlètes, ce type de massage apporte différents bienfaits. Son action en profondeur permet notamment de :

- Fournir au patient une sensation de réconfort physique et émotionnel.

- Réguler la circulation interne de l’organisme afin d’as-surer l’alimentation des vaisseaux sanguins et lympha-tiques même au moment où l’effort physique est le plus intense.

- Réchauffer la température corporelle afin d’enlever tous les blocages du système énergétique.

- Assouplir et mobiliser les tissus musculaires.

Partenaire idéal des performances des sportifs, le massage sportif procure santé des muscles, tonus du corps et meilleure résistance des articulations.